El Chalten – Fitz Roy – Torre

Du 23/02 au 01/03 :

Le glacier Perito Moreno nous ayant un peu pétrifié de froid, nous décidons d’aller nous réchauffer à El Chalten pour faire un trek de 5 jours. Ce petit village, situé dans le creux d’une vallée, nous a beaucoup plus, non pas par sa beauté architecturale (au contraire) mais par son atmosphère sereine. Il y a beaucoup d’alpinistes et de grimpeurs à venir à El Chalten pour les nombreux glaciers et monts à gravir dans le parc Los Glaciares.

Le premier jour de notre trek, nous sommes allés voir le Cerro Torre avec la laguna Torre et avons planté notre tente au pied du Fitz Roy pour contempler le coucher et lever du soleil.

le cerro Torre et la laguna du même nom

Le Cerro Torre et sa Laguna du même nom

lever de soleil

Coucher de soleil

le Fitz Roy au lever du soleil

Le Fitz Roy au lever du soleil

Le deuxième jour nous sommes montés jusqu’à la laguna de Los Tres pour admirer de plus près le Fitz Roy. Nous avons aussi crapahuté (sans nos sacs à dos) sur des gros rochers de granite blanc jusqu’à la laguna de las Piedras Blancas. Nous finissons cette journée au camping Piedra del Fraile.

Laguna de los Tres

Laguna de los Tres et le Fitz Roy en arrière plan

Piedras Blancas - Où est Charly?

Piedras Blancas – Où est Charly?

Le troisième jour nous nous attaquons à la partie la plus difficile de notre trek, nous avons laissé nos sacs dans notre tente. Cette ascension nous donnera une vue sur l’autre face du Fitz Roy. La dernière étape de l’ascension, Matthieu la fera tout seul car il y avait une bonne épaisseur de neige. Arrivé au Paso del Cuadrado, il a pu voir le cerro Torre et le Fitz Roy en même temps.

Un peu avant le paso del Cuadrado

Un peu avant le paso del Cuadrado, vue sur le Fitz Roy

Agnès Bolt face au Fitz

Agnès Bolt face au Fitz

Matthieu content d'être tout en haut (c'est un italien)

Matthieu content d’être tout en haut (c’est un italien qui prend la photo), en arrière plan le Cerro Torre

Le quatrième jour, nous avons marché jusqu’à la route pour faire du stop et retourner à El Chalten. C’est une famille de coréens qui a eu l’amabilité de nous ramener au centre ville. L’après-midi nous avons pris le sentier pour la laguna Toro. Le chemin était vraiment très joli. Nous avons campé juste à côté de la laguna et le lendemain nous avons pris le chemin du retour pour El Chalten.

Laguna Toro

Laguna Toro

Sur le chemin de la laguna Toro

Sur le chemin de la laguna Toro

Voici d’autres photos prises durant le trek:

9 reflexions sur “El Chalten – Fitz Roy – Torre

  1. thibaud

    J’espère que toute cette marche vous a fait perde un peu. Vous étiez quand même sérieusement grassouillet avant de partir. Je vois que châtaigne joue l’italien !!!!

  2. Ludo69

    encore une fois c’est splendide.
    Matthieu tu as bien bronzé on dirait.
    Agnès Bolt !!! tu as gravi les montagnes et monts en courant j’espère.
    la bise à vous deux de La Chapelle.

    1. Princess_Chataigne Auteur de l'article

      Ola, ne nous presse pas trop !! Nous sommes en vacances… Si tu es tellement impatient de dévorer nos articles ;-), inscrits toi à notre newsletter!

  3. audrey et pascal

    Ola los amigos !!
    Nous suivons vos traces en patagonie… espérons avoir un merveilleux temps comme vous ;). Nous essayons d’arriver vers le 10/05 à Santiago !! A bientôt.. En attendant prenez soin de vous et pleins de belles aventures.. Tchao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :