Colonia del Sacramento

Du 21/01 au 23/01 :

Nous sommes arrivés à Colonia del Sacramento le 21 Janvier. Ce n’était pas vraiment prévu, mais avec notre histoire du sac manquant, nous avons revu notre programme.

Drapeau de l'Uruguay

Drapeau de l’Uruguay

Colonia est juste en face de BA. Ces 2 villes sont séparées par le Rio de la Plata. C’est une des frontières naturelles entre l’Argentine et l’Uruguay. Il faut une bonne heure pour faire la traversée dans un gros ferry. Petit conseil pour ceux qui auront peut être l’occasion de prendre le ferry choisissez la compagnie Seacat, compagnie peu connue mais beaucoup moins cher que Buquebus (merci Arthur pour l’information).

A notre arrivée, nous retrouvons Arthur (un copain d’une promo  en dessous de la notre à l’EME). Nous logeons pendant 2 jours chez lui. Il a une vue imprenable depuis son appartement (au 8ème étage) sur le Rio de la Plata.

vue depuis l'appart d'Artur

Vue depuis l’appart d’Arthur

Autre vue

Autre vue

C’est une rivière de couleur très marron mais sans contre-indication pour se baigner, heureusement car durant les 2 jours où nous avons été à Colonia il a fait une chaleur insupportable.

Une petite baignade s'impose

Une petite baignade s’impose

Les pieds dans l'eau

Les pieds dans l’eau

Les pieds dans l'eau bis

Les pieds dans l’eau bis

Colonia est réputée pour son centre historique typique et ses 5 kms de plage d’où on peut admirer de superbes couchers de soleil.

5km de plage

5km de plage

Coucher de soleil

Coucher de soleil

La ville fondée par les Portugais puis prise par les espagnols se situe sur une petite péninsule. Les rues pavées et les façades des bâtiments donnent beaucoup de charme à cette ville. Conseil, il est préférable de visiter la ville tôt le matin car après 11h beaucoup de touristes afflux dans les rues.

rue typique

Rue typique

Vieille voiture

Vieille voiture

Depuis le phare, nous avons un point vue sur tout Colonia.

Le phare

Le phare

Vue du phare

Vue du phare

Autre vue

Autre vue

La lumière du phare

La lumière du phare

Durant notre séjour à Colonia, Arthur nous a fait découvrir la “parilla” (prononcé paritcha). C’est un plat typique qui se compose essentiellement de viande, de beaucoup de viande. Différentes pièces de viande : saucisses, poulet, entrecôte (coupé perpendiculairement aux côtes, nommée Asado), boudin, etc. sont cuits au barbecue. Végétariens s’abstenir! Petite anecdote : le boudin préparé dans les parillas est parfois sucré et avec de la pomme, ce qui change le goût (et ce qui m’a permis (Agnès) de manger du boudin).

Le street art à Colonia :

4 reflexions sur “Colonia del Sacramento

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :